Yeaaahhhh.... on passe au "Back Inna DayZ" du mois d'octobre 2012...et pour moi, rien de plus normal que de vous parler de "A Tribe Called Quest".
Big-Enorme Respect à ce groupe..et l'un de mes plus grands regrets, c'est de ne jamais les avoir vus en live. Et quand je pense que certains de mes potes, les ont vus en concert en 1993 à New-York !! oublie..daaammnn !!
Bref, quel morceau choisir ?? Luck of Lucien, Bonita applebum, Check the rhyme, Scenario, Award tour, Once Again, Stressed Out, ..je pourrais encore continuer longtemps.. Ils ont presque fait un sans faute.. sauf, sur la fin, à mon avis.. mais bref..
J'ai choisi de mettre en avant un morceau et d'en publier un deuxième, en bonus. Pourquoi? Parceque c'est de la bombe ! Tout simplement !!
Le morceau en question est "The Jazz"... Ce morceau a un petit plus, lié à mon vécu personnel. J'avais décortiqué ce track et plus particulièrement, les flows des MC'S (Q-Tip, rien à dire..super fort, charismatique... mais, j'avais un petit faible pour Phife Dawg. Je le voyais un peu comme le 2ème, le challenger..etc..et je le trouvais tellement fort, un flow mortel). Et c'est grâce à l'analyse de leur façon de poser que j'ai vraiment compris, ce qu'étaient les mesures, les temps, etc.. Puisqu'à ce moment, pas d'atelier d'écriture dans les parages pour qu'on m'explique. Fallait te démerder tout seul..
Donc, voilà la vidéo de "The Jazz" avec une fin délirante avec "Buggin Out". Là, aussi, on voit le côté "décalé" du groupe qui faisait qu'ils étaient un peu à-part, genre un niveau au-dessus des autres.. difficile à expliquer !!
Et en bonus, "Electric Relaxation"... rien à ajouter.. juste écouter ! PLAY
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire