Bella Lì,
Voilà, pour le "Freestyle" du mois d'octobre 2012, on part direction l'Italie pour revenir sur ce qu'il s'est passé ces dernières semaines dans le monde du rap transalpin.
Une polémique (comme quoi, il n'y en a pas que dans le football) a éclaté, mettant dos à dos, d'un côté la Old-School et de l'autre, la New-School. Je sais, c'est un peu caricaturisé, mais c'est juste histoire de situer simplement la chose.
Tout à débuté d'une déclaration de Paola Zukar (manager ou (ex-manager) de Fabri Fibra). Paola Zukar est une personne qui pèse dans le monde du rap italien et a beaucoup d'influence sur toute la partie buisness, etc.. Elle a dit, en gros, que les rappeurs du début des années 90 étaient "scarsissimi" (à chier) et que le rap commence vraiment maintenant en Italie.
De là, de vives réactions ont générés sur les réseaux sociaux.. Les gars de la Old-School (dont beaucoup sont encore actifs aujourdhui) ont répondus de différentes manières et j'en ai choisies 2 qui me semblaient pas mal, mais dans des styles différents.
Puis, Paola Zukar a publié des précisions sur ses déclarations via sa page facebook. Et je dois dire, que là, ok, je suis d'accord avec elle. Mais, malheureusement, ce n'est pas exactement ce qu'elle avait dit à la base.
Enfin bref, je pense que tout celà est juste une grande incompréhension. Comment oser penser qu'un groupe comme Sangue Misto était "scarsissimi" ?