Lausanne regorge de talents, ça on le savait. Et ici, on en a une preuve supplémentaire ; quelle belle surprise que ce projet appelé "Honey" du duo Cali & Moody.
Entièrement produit par Cali, 7 titres parfaitement calibrés. Bien vu !
On commence avec le track "LRNPM" (Le Rap N'est Pas Mort) et comme son nom l'indique, les deux MC's nous démontre que non, le rap n'est pas mort. On bouge la tête, on est dans le truc, ça kike sérieux. On comprend direct, que Cali & Moody ne sont pas là pour plaisanter. Fake rappeurs, dégagez !
Track 2, "Ne Pense Pas", sombre, piano hypnothique, histoire sordide. Lyrics : "..mon flow est morbide, j'rappe depuis l'époque des Mobb Deep..". Et ce morceau, justement, fait penser à l'ambiance des sons du groupe du Queens.
"YPDCCN" (oui le groupe parait aimer les initiales) explique ici, qu'il n' "y a pas de ça chez nous". Un egotrip efficace.
On enchaîne avec le premier single du projet (clip plus bas), "Ching Chang Chong", excellent choix. Mon morceau préféré de "Honey".
Cinquième morceau "Le Casse Du Siècle", ça continue de kiker sec..là aussi on suit, on reste accrochés aux flows des deux artistes. Extra Big Up à l'agent de police 3-5-2-0, qui intervient au milieu du track, avec son accent vaudois. Il rechercherait un portugais et un tchétchène..ahahah, terrible!
"Honey", èponyme de cet EP, nous plonge dans une atmosphère beaucoup plus chill et smooth. A écouter posé (avec du vin rouge et martini blanc..) et ensuite, le projet se termine logiquement par le morceau appelé "Outro".
Pour télécharger "Honey", super projet, vous pouvez vous rendre, dès le 10.10.2019, sur leurs pages facebook respectives :
https://www.facebook.com/dopecalicali
https://www.facebook.com/steve.dafonseca