mercredi 14 janvier 2015

ON TOP / Janvier 2015


Hello à tous,

En ce début d'année marquée par la soi-disant "liberté d'expression" et les événements tragiques qui ont eu lieu à Paris, je vous souhaite à tous, malgré tout, une très bonne année 2015.

C'est vrai, l'horizon n'a pas l'air si rose que ça pour nous tous. Que nous réserve l'avenir ?, quel monde allons nous pouvoir laisser à nos enfants ?

J'ai bien sur mentionné "liberté d'expression" entre guillemets. J'imagine que vous avez tous vu les images de la marche qui a eu lieu à Paris...avec en première ligne, plusieurs dirigeants de différentes nations. Quelle hypocrisie !

Il est évident que l'enjeu politique d'aller montrer sa gueule et se placer pour passer pour quelqu'un de bien, fiable, correct, respectueux était idéal... surtout quand on sait que dans beaucoup de ces pays, les élections sont pour bientôt. Etre opportuniste dans une telle situation : dégoutant !

Et il serait aussi temps de traiter TOUTES les tragédies de la même façon. Qui se soucie des massacres qui ont lieu dans le continent africain ? Quand est prévue la marche ? Surement jamais, pas de pétrole, pas d'enjeu économique intéressant.

Celà peux paraitre bateau et démagogique comme raisonnement de ma part, mais c'est la réalité. La bien triste vérité. Aussi simplet et cruelle qu'elle le parait.

Que faire alors ? Que pourrions-nous faire en tant que simple citoyen ? Mon concept est très basique mais difficile à appliquer, vu la vie que l'on mène, la société dans laquelle on survit, les choix que nous sommes portés à faire. Je pense que la croyance d'un "Dieu" doit d'abord commencer par une application sur soi-même. C'est-à-dire que si "Dieu" est dans chacun d'entre nous, alors faisons-le exister réellement. Dans nos comportements, dans l'amour que l'on porte pour nos amis, la compréhension vers le prochain.. soyons "Dieu" nous-mêmes.. essayons au moins.

Attention, il ne s'agit pas d'aller à la messe le dimanche matin (je parle de la messe car je suis catholique de confession.. non pratiquant. Mais celà s'applique à toutes les religions), connaître les prières par coeur et se comporter comme un trou du cul le restant de la semaine. Ceci n'a aucun sens !

Une chose est sure, "Dieu" est amour. En AUCUN cas, il demande de tuer/massacrer un autre être humain.

Et la liberté d'expression dans tout ça? La mienne a toujours existé à travers la musique. Le rap, quel moyen d'expression exceptionnel, même quand il s'agit de chanson festive sans véritable message profond à partager. Depuis mes 14 ans, cette musique m'accompagne dans ma vie et le fait pour de millions d'autres personnes également.

Alors j'espère qu'aujourd'hui un(e) adolescent(e) de 14 ans commencera à écouter du rap et qu'il le fera avec le ON-TOP du mois de Janvier 2015, que voici :

Peace les gens !














  1. We Gotta Pray  /  Alicia Keys
  2. Truffle Butter  /  Nicki Minaj feat Drake & Lil Wayne
  3. Wet Dreamz  /  J. Cole
  4. Poison  /  French Montana
  5. Cinnamon Apple  /  Fabolous feat Kevin Hart
  6. Buy A Heart  /  Nicki Minaj feat Meek Mill
  7. Throw Sum Mo  /  Rae Sremmurd feat Nicki Minaj & Young Thug
  8. Ball Drop  /  Fabolous feat French Montana
  9. Win Again  /  Nicki Minaj
  10. Shittin  /  Roscoe Dash
  11. Lituation  /  Fabolous
  12. Couple Millions  /  Jae Millz
  13. Want Some More  /  Nicki Minaj
  14. This Could Be Us  /  Rae Sremmurd
  15. Ready 4 War  /  Kid Ink
  16. Schemin Up  /  OB O'Brien feat Drake & P. Reign
  17. 25  /  Punch feat Kendrick Lamar
  18. 3 Years Ago  /  Sean Brown
  19. Hard To Do  /  K. Michelle
  20. Pockets Polly  /  Chief Keef
  21. That's My Shit  /  The Dream feat T.I. & Trev Rich
  22. Can't Take It Anymore  /  Termanology feat Chilla Jones, Cortez & DJ Doo Wop
  23. Focused On You  /  Eric Bellinger feat 2 Chainz